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Formation relation client dans le tourisme

Le secteur de l’hôtellerie et du tourisme a connu une profonde mutation avec l’arrivée d’Internet : les clients privilégient de plus en plus le e-tourisme aux agences « classiques » de voyage.

Les hôteliers également doivent faire face à l’arrivée de sites comparateurs de prix qui proposent des offres promotionnelles sur une multitude d’établissements. Dans une logique de maîtrise des coûts, et afin de faire face à ce nouvel enjeu, les fonctions commerciales ont pris une importance grandissante dans le secteur touristique.

Nos formations en vente et négociation pour l’hôtellerie et le tourisme prennent en compte les nouveaux enjeux du marché touristique. Nous les animons partout en France, et proposons d’élaborer des programmes sur-mesure.

 

bandeau tourisme relation client

Les commerciaux du secteur touristique interviennent à différents niveaux. On les retrouve par exemple  en tant que :
– conseillers dans les agences de voyage
– représentants

 

Des équipes commerciales pour s’adapter aux évolutions du marché touristique

Depuis quelques années, avec l’essor des sites Internet touristiques tels que les agences de voyage en ligne, les sites comparateurs (vols, hôtels, séjours…), les prestataires de services et d’activités touristiques en ligne (…), le secteur du tourisme doit s’adapter à de nouveaux comportements d’achats.

Pour rester attractifs, les canaux de vente « classiques » doivent faire preuve de créativité et proposer une offre nouvelle et séduisante.

Les réseaux on line eux, doivent pouvoir proposer des services à la hauteur de ceux en agence, en travaillant notamment sur la communication avec le client.

Les équipes commerciales sont présentes sur les deux réseaux : en agence on line et en agence off line. Dans les deux cas les commerciaux sont les générateurs de business des établissements touristiques.

 

Développer l’activité touristique grâce aux équipes commerciales

Bien que le secteur touristique soit un secteur porteur, il est nécessaire pour les professions du tourisme d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les autres.

Les commerciaux du secteur hôtellerie et tourisme sont la vitrine des établissements touristiques. En relation directe avec le client, ils sont parmi les interlocuteurs principaux du touriste.

En se formant aux techniques de vente et de négociation, les équipes commerciales pourront développer le chiffre d’affaire de leur société quelle qu’elle soit :

  • Ÿ  Hôtellerie
  • Ÿ  Agences de voyage
  • Ÿ  Prestataires d’activités touristiques
  • Ÿ  Services
  • Ÿ  …

La satisfaction client : un enjeu majeur

Les équipes commerciales (agents de voyage, chargés d’évènementiel en hôtellerie, commerciaux pour les prestataires d’activités touristiques…) doivent être à l’écoute du client afin de pouvoir répondre au mieux à ses attentes en lui proposant une offre adaptée.

La satisfaction client est un enjeu majeur puisqu’un client satisfait est un client qui aura tendance à revenir, et à être fidèle.

Savoir écouter le besoin du touriste, savoir questionner, promouvoir des produits touristiques… Nos formations en vente et négociation sont spécifiquement conçues pour le milieu touristique et sauront répondre aux besoins du secteur.