Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation management : la France bien classée

Le Financial Times a dévoilé le 15 septembre le classement mondial des master management. Ce classement qui concerne la formation initiale recense 18 établissements français parmi les 70 qui composent le classement. Ainsi elle se place en première place du classement en ce qui concerne le nombre d’établissements recensés devant le royaume-Uni avec 11 établissements. C’est toutefois l’université de Saint-Gall en Suisse qui prend la tête du classement pour la 4ème année consécutive.

Parmi l’élite des formations initiales en managements nous pouvons citer : HEC, l’Essec, ESCP Europe, l’EM Lyon…

Pour établir le classement, le Financial Times se base sur un questionnaire adressé aux anciens élèves (insertion professionnelle, salaire…) et sur les indications que les écoles souhaitent donner (coût de la formation, diversité…).

Si la France se positionne bien dans ce classement concernant la formation initiale, la formation continue n’est pas non plus en reste. Ainsi Meltis vous propose de découvrir son offre de formation en management sur ce site où de vous initier au management par l’intermédiaire d’un cours mis en ligne qui concerne les principaux rôles et tâches du nouveau manager.  Il permet également de découvrir les notions de style de management, profil de développement, attitude assertive… L’occasion d’une première rencontre avec la pédagogie Meltis !