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Formation management en banque

Levier de performance, la formation management en banque est essentielle : gérer une équipe, fixer des objectifs, encadrer, valoriser les comportements, dynamiser… Nous dispensons partout en France des formations courtes pour faire du manager bancaire, non seulement un professionnel de la finance mais aussi un manager de proximité, un manager de terrain, un chef de projet et un bon gestionnaire qui conduit au quotidien son équipe vers la performance.

Notre expertise du domaine bancaire, nous permettra de vous proposer les formations management adéquates aux problématiques du secteur.

 

bandeau banque

Cas clients :

1. Pour optimiser la prise de fonction de 50 nouveaux managers dans une banque, Meltis a déployé un programme de formation en blended sur 6 mois : un travail sur la posture et la boîte à outils du nouveau manager pour optimiser le fonctionnement des réseaux, back et front office.

2. Dans le cadre du renforcement de l’efficacité commerciale de plusieurs agences bancaires, Meltis a animé et déployé un plan de formation pour 130 responsables d’agences. Au programme : management par objectifs, conduite de réunion et développement de la coopération des équipes.

3. Une banque régionale a fait appel à la pédagogie et aux outils Meltis pour former ses managers à la conduite de projet : communication au sein de l’équipe, respect du cahier des charges, méthodologie,… L’objectif ? Accompagner les évolutions règlementaires et le changement, développer les compétences commerciales et optimiser la relation client.

 

Manager son équipe vers la performance

Manager, organiser, motiver, le manager d’un établissement ou d’une agence bancaire doit renforcer l’efficacité commerciale de son équipe. Il anime, pilote et encourage ses collaborateurs vers la performance. Que ce soit au sein du siège régional ou d’une agence, il a la responsabilité de motiver ses collaborateurs par différentes voies :

  • Un management par objectif cohérent
  • Un management quotidien par une organisation des tâches bien définie
  • La construction de plan d’actions commercial
  • La mise en place d’actions de formation sur les produits et services bancaires
  • La dynamisation des équipes par la communication et un feedback régulier

La finance, la gestion privée, la gestion patrimoniale, le secteur bancaire  en général, que l’on peut rapprocher du secteur des assurances en termes de problématiques managériales, est soumis à de noImage of three business people working at meetingmbreuses mutations et à une forte concurrence. La posture du manager est alors essentielle pour fournir les bons indicateurs et optimiser la performance de ses équipes.

Conduite de réunions, entretiens et quête de performance sont le quotidien d’un cadre ou manager bancaire. Il doit gérer son temps, celui des autres, ajuster ses priorités, négocier, vendre et adapter son style de management à son équipe. Sa productivité résulte de la motivation de ses collaborateurs, de leur autonomie mais aussi de sa capacité à déléguer et dynamiser son équipe. Ainsi Meltis propose des programmes de formations management bancaire adaptés à ce type de problématiques, par extension nous proposons ce type de formation continue en management dans le secteur de l’assurance et les domaines ou la performance des équipes est le cœur de la réussite des entreprises.

 


Manager au quotidien dans une banque

Manager clé, il est à la fois garant des enjeux opérationnels de la banque mais aussi le pont entre les orientations stratégiques et les chargés de clientèle, chargé d’affaires et conseiller.
Il relai la vision de sa direction mais doit aussi pouvoir individualiser son management. Il encadre chaque collaborateur, mène son entretien individuel, fixe ses objectifs, le fait monter en compétences, le recadre parfois et lui délivre les ressources nécessaires.

Outre ce management mobilisateur, il donne aussi donner des clés à ses collaborateurs : gestion du temps, gestion du stress, efficacité commerciale… Ces techniques peuvent s’acquérir par le manager lors d’une formation continue ou formation professionnelle en management. Ces modules seront l’occasion de renforcer pour le manager ses connaissances dans le management de ses collaborateurs vers la performance, enjeu crucial pour un établissement bancaire.

 

Se former au management bancaire

Afin de devenir ce manager efficace, il est nécessaire d’avoir les bons outils. Le courage managérial, la bonne posture, savoir gérer ses émotions, résoudre une situation conflictuelle, manager des anciens collègues… sont des notions et des techniques qui s’apprennent.
Les formations professionnelles Meltis permettent à chaque manager, futur manager ou nouveau manager de trouver la formation management qui lui conviendra.

Qu’il s’agisse d’aspects purement opérationnels : la conduite de réunion, le management par objectif, l’entretien individuel…, de trouver son profil de manager : gérer la démotivation au sein d’une agence, manager avec les émotions… ou d’utiliser des outils pour progresser : Process Com, DISC et Success Insights, MBTI… Meltis vous apporte des programmes de formation adaptés et stimulants pour être à l’aise, performant et productif dans ses fonctions managériales.