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Formation efficacité professionnelle en banque

L’offre de formation « efficacité professionnelle en banque » regroupe différentes thématiques de formation destinées aux collaborateurs d’une agence ou d’un établissement bancaire :

  • apprendre à gérer son temps et à s’organiser,
  • communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit,
  • être à l’aise et s’affirmer dans ses relations interpersonnelles

Ces formations peuvent concerner tous les métiers du secteur bancaire. Les formations en efficacité professionnelle en Banque aident les collaborateurs à retrouver confiance en eux et en leurs compétences pour être plus performant dans leurs missions au quotidien.

 

Cas client :

1. Notre client a choisi les formations inter-entreprise pour former ses collaborateurs en efficacité professionnelle : l’interaction avec des salariés de milieu différents pouvant apporter un nouveau regard et plus de facilité à communiquer lors de la formation. Pour 4 collaborateurs, ce client a choisi : S’affirmer et prendre confiance en soi, Les bases de la négociation au quotidien, Organiser et animer des réunions productives, Gestion du stress.

2. Meltis a animé une formation de 2×2 jours pour un client du secteur bancaire sur le thème de la gestion du temps et des priorités. L’objectif : dans un premier temps identifier les freins à la productivité des collaborateurs et apporter des solutions. Après une mise en application sur le terrain, les stagiaires ont retrouvé le formateur 2 mois plus tard afin de faire le point et d’approfondir la formation sur des axes plus spécifiques selon les nouveaux besoins. Un succès !

3. Les 5 managers d’une agence bancaire Toulousaine ont été formés à la communication : dans un premier temps il s’agissait d’améliorer leur communication interpersonnelle et leur assertivité auprès de leurs équipes pour plus de fluidité et de facilité dans les échanges. Dans un second temps, une autre formation est venue compléter ce parcours sur le thème de la prise de parole en public et de l’animation de réunion. Un parcours complet qui a su répondre aux attentes de notre client.

 

Banque : se former pour plus d’efficacité

Dans une banque, les équipes commerciales comme les fonctions supports sont en permanence confrontées à des situations de stress :

  • pression du temps,
  • situations délicates à gérer,
  • objectifs à réaliser…

Les formations en efficacité professionnelle en Banque de Meltis permettent aux stagiaires de mieux s’organiser au quotidien, elles leur apprennent à communiquer efficacement avec la clientèle de particuliers comme avec la clientèle d’entreprises, à bien communiquer entre collaborateurs au sein de l’agence bancaire pour optimiser leurs compétences et ainsi allier efficacité et rapidité dans leur travail.

 

Augmenter sa productivité dans un établissement bancaire

Pour augmenter sa productivité dans un établissement bancaire, il faut avant tout savoir s’organiser : définir ses priorités, savoir quand et comment gérer urgences et imprévus sans se laisser dépasser.

Nos formations dédiées aux collaborateurs d’un établissement bancaire permettent de mieux se connaître afin de reprendre confiance en ses capacité et de travailler sur ses axes d’amélioration.

 

Efficacité professionnelle : un travail sur soi

Animer une équipe, gérer des indicateurs, vendre des produits et services bancaires, gérer des portefeuilles, gérer le risque, accueillir au guichet ou travailler en salle de marché… Autant de responsabilités et de métiers qui demandent une expertise dans le domaine bancaire mais n’oublions pas qu’une bonne connaissance de soi est indispensable pour travailler efficacement.

Nos formations en efficacité professionnelle sont variées et permettent d’apprendre à mieux se connaître pour reprendre confiance en soi et en ses compétences.