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Formation efficacité professionnelle en assurance

Notre offre de formation « efficacité professionnelle en assurances » s’adresse à tous les collaborateurs d’une compagnie d’assurance :

  • Agent d’assurance,
  • Inspecteur commercial,
  • Courtier,
  • Expert,
  • Gestionnaire de patrimoine,

Se former en efficacité professionnelle c’est apprendre à reprendre confiance en soi en travaillant sur ses axes d’amélioration, s’affirmer pour devenir plus performant et ainsi optimiser son travail.

 

Cas clients :

1. Une agence Parisienne a fait appel à nous pour former 5 agents d’assurance afin de les aider à mieux s’organiser dans leurs missions. Un formateur est tout d’abord allé en phase d’immersion sur le terrain afin de comprendre les problématiques de cette équipe et a pu monter un programme sur mesure adapté aux besoins de l’équipe. D’une durée de 2 jours, la formation « Gestion du temps et des priorités » a été un véritable succès et leur a permis d’augmenter leur efficacité au quotidien.

2. Les 18 gestionnaires de patrimoine d’un grand groupe de bancassurance français ont été formés à la communication interpersonnelle afin d’améliorer leurs relations avec leur clientèle de particuliers. Leur problématique principale étant la gestion des situations délicates, les stagiaires on été amenés à mettre en pratique les principes de l’assertivité tout au long de ce stage grâce à diverses ateliers et mises en situation. Une formation très interactive qui leur a permis de s’entraîner sur des cas concrets pour être rapidement opérationnels ensuite.

3. Afin d’apaiser un climat de stress dans une de ses agences, une compagnie d’assurance a fait appel à Meltis. Lors d’une formation de 2 jours, les formateurs ont identifié avec les stagiaires leurs sources de stress et leur ont donné les clés pour les désamorcer. 5 semaines plus tard, lors d’une 3è journée de formation, le formateur a pu faire le point avec les stagiaires sur la mise en application des techniques apprises en formation, sur les progrès effectués et les axes futurs de travail.

 

L’efficacité professionnelle pour les métiers de l’assurance

Les métiers de l’assurance, aussi bien en front office qu’en back office, demandent des compétences organisationnelles et relationnelles. Pour un agent d’assurance, savoir s’organiser et gérer son temps est gage d’efficacité et de productivité : gestion des urgences, des priorités, des imprévus…

Travailler dans une compagnie d’assurance c’est aussi être en relation avec la clientèle :

  • conseiller,
  • gérer les réclamations,
  • accompagner son client…

Et en relation avec ses collaborateurs :

  • Conduite de projet
  • Réunions…

Bien communiquer est donc essentiel et c’est pour cela que nos formations en efficacité professionnelle abordent la communication sous différents angles : communication interpersonnelle, prise de parole en public, Communiquer pour convaincre… 

 

Reprendre confiance en ses capacités

Les collaborateurs d’une compagnie d’assurance qui se forment avec Meltis apprennent à reprendre confiance en leurs capacités, et en leurs compétences professionnelles.

Dans une logique d’amélioration continue, les compagnies d’assurance doivent veiller à la gestion de la qualité de leurs services, au respect de la réglementation, à la gestion des réclamations clients, à l’animation d’un portefeuille : autant de responsabilités et de situations délicates qui peuvent créer un climat de stress pour les collaborateurs.

 

Etre plus efficace dans une compagnie d’assurance

Afin de gérer au mieux leurs missions, les agents d’assurance doivent savoir s’organiser efficacement : nos formations en gestion du temps et des priorités ainsi qu’en gestion du stress répondent parfaitement à ce besoin et s’adressent aux collaborateurs dans toutes les formes de distribution :

  • Guichet ou agences d’assurance
  • Cabinet de courtage
  • Bureaux et succursales
  • Réseaux commerciaux

En se formant à l’efficacité professionnelle, les stagiaires apprennent également à mieux communiquer au sein de leur équipe pour mieux travailler ensemble : communication interpersonnelle et assertivité, affirmation de soi…