Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation efficacité professionnelle dans l’industrie

Pour s’adapter aux évolutions du marché industriel, les cadres doivent mettre en place une stratégie industrielle. Les fonctions de production ne sont plus suffisantes, et on peut constater l’évolution de certains métiers vers de nouvelles fonctions et responsabilités.

 Les profils techniques sont les piliers de l’industrie : ils répondent à l’activité industrielle et aux évolutions technologiques.

 Les fonctions managériales sont garantes de l’équilibre entre productivité et qualité, elles doivent aussi s’assurer que les objectifs fixés sont atteints.

Dans la stratégie industrielle s’inscrit l’amélioration continue afin d’accroître la productivité. Les formations de Meltis à l’efficacité professionnelle accompagnent les collaborateurs dans cette logique et leur donnent les clés pour optimiser leur potentiel.

 

Cas clients :

1. Meltis a récemment formé 14 chefs de projet R & D à l’animation de réunion. Deux jours pour apprendre à bien préparer sa réunion, prendre la parole avec aisance, gérer les situations délicates et conflictuelles, convaincre son auditoire.

2. Pour le compte d’une société industrielle, Meltis a formé 20 responsables de département sur le thème « S’affirmer pour mieux communiquer ». Une formation qui redonne confiance en ses capacités et qui apprend à communiquer de façon assertive. En deux jours, les 20 stagiaires ont pu mettre en application les apprentissages de la formation grâce à des exercices et jeux de rôles.

3. 12 gestionnaires de centres de profits ont été formés à la gestion du stress : quelle est l’origine de leur stress et comment y remédier ? Deux jours de formation pour apprendre à mieux gérer la pression du temps, des équipes à manager, des situations délicates sources de stress.

 

Industrie : des métiers qui évoluent

Les métiers de l’industrie ont évolué : les fonctions de production ne sont plus suffisantes pour répondre aux nouveaux enjeux du marché. Des compétences techniques et professionnelles sont nécessaires pour des fonctions diverses et variées telles que :

  • responsable de projet
  • acheteur
  • contrôleur de gestion
  • ingénieur d’affaires
  • technico-commercial
  • responsable d’application logisitique
  • responsable de département
  • gestionnaire de centre de profit
  • consultant
  • chef de projet R & D

 

Management de la qualité et efficacité professionnelle

L’amélioration continue en industrie se base sur trois points essentiels : la qualité, la maîtrise des coûts, l’optimisation des process. Afin de mettre en œuvre les actions nécessaires à cette démarche, les managers doivent élaborer une stratégie industrielle et contrôler les bonnes pratiques de leurs équipes. Pour les managers comme pour leurs collaborateurs, les formations en efficacité professionnelle de Meltis donnent les clés pour :

  • Communiquer efficacement
  • Optimiser la gestion de son temps
  • Prendre conscience de son potentiel et le développer

 

Optimiser l’organisation des industries

Afin de gagner en productivité tout en maintenant leur niveau de qualité, les sociétés industrielles remanient les organisations.

La maîtrise des processus, la gestion des stocks, la production, la maintenance, la planification…à tous les niveaux les collaborateurs doivent travailler de façon optimale et efficace.

L’adaptabilité et la flexibilité des collaborateurs est la condition pour que cela fonctionne : Meltis accompagne les collaborateurs en leur donnant les clés de l’efficacité professionnelle.