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Formation développement personnel dans le transport aérien

Suivre une formation en développement personnel quand on travaille dans le transport aérien, l’aéronautique c’est monter en compétences pour optimiser son efficacité au travail. Un niveau de stress élevé dû à l’exigence du secteur (normes, sécurité, qualité…) peut être maîtrisé par une formation continue sur le thème de la gestion du stress et du bien-être. A la fois utile pour sa propre productivité et son estime de soi, les formations en développement personnel permettent également d’améliorer ses relations interpersonnelles et son affirmation de soi. Constructeurs aéronautiques, sous-traitants, aéroports, compagnies aériennes… tous peuvent mettre à profit nos formations en inter, intra sur-mesure, présentiel, distanciel ou blended, à Toulouse, Paris et partout en France.

 

bandeau aéronautique dev perso

 

 

Cas client :

1. Pour un public de managers d’un sous-traitant aéronautique, Meltis a déployé un programme de formation en intra sur-mesure destiné à améliorer la prise de parole en public pour notamment la conduite de réunion de pilotage projet.

2. Meltis a mis en place pour un aéroport français une formation sur l’écoute active pour mieux communiquer. L’occasion pour les salariés présents d’identifier leurs points forts et leurs axes d’amélioration mais aussi de favoriser les relations de confiance avec son interlocuteur.

3. Pour un acteur majeur du transport aérien, Meltis a mis en place un parcours de formations destiné à un public de 25 commerciaux afin de les aider à libérer leur potentiel mais aussi à s’affirmer dans leur relation et dans la compréhension de leur interlocuteur tout en cernant leur propre personnalité grâce à l’outil DISC Success Insights.

 

 

Se former pour gérer son stress dans l’aéronautique

Normes, sécurité, qualité, process, risques aéronautiques, contrôle, précision… sont le quotidien des salariés et managers de l’aéronautique. A toutes les étapes (conception des avions, fabrication des appareils, maintenance mais aussi maintien de la sécurité…) le niveau d’exigence est très élevé. Quel que soit l’appareil fabriqué (militaire, civil, avion de ligne, hélicoptère, spatial, frêt…), la qualité d’ingénierie et d’exécution la qualité doit être irréprochable.

Cette exigence permanente, le poids de la concurrence et des enjeux économiques colossaux pour ce fleuron national qu’est l’aéronautique, les changements induits par l’innovation et une quête de performance incessante peuvent être générateurs de stress et de conflits entre collaborateurs, services, prestataires… Pour faire face à ses situations, les anticiper et les régler, notre organisme de formation professionnelle a mis au point plusieurs formations en gestion de stress et bien-être au travail : apprendre à gérer son stress au quotidien, accepter et s’adapter au changement, sortir des conflits avec l’analyse transactionnelle…

Une très bonne façon d’améliorer l’ambiance de travail, de donner à chacun des outils pour travailler sa personnalité et de renforcer la collaboration et ainsi booster la performance et la productivité.

 

 

S’affirmer et travailler ses relations interpersonnelles dans l’aérien

Gestion de projets industriels, approvisionnement, logistiques, gestion des lignes d’assemblages, recrutement des équipes, élaboration d’un cahier des charges cohérent et de plannings, négociation avec les fournisseurs… le secteur aérien et aéronautique compte de nombreuses relations interpersonnelles et situation de négociation où chaque acteur doit être en mesure de s’affirmer et d’utiliser tout son potentiel pour convaincre, être persuasif… Afin de booster vos équipes, Meltis a mis en place des programmes de formations destinés à l’affirmation de soi : pour prendre confiance en soi, savoir dire non mais aussi pour libérer son potentiel, prendre la parole en public…

 

Important dans la construction et la production aéronautique, ces notions sont également fondamentales dans l’aérien en général : affréteur, équipementiers, aéroports, compagnies aériennes… les activités de l’aérien sont aujourd’hui en mutation : yield management, développement et normalisation du low cost, intensification de la circulation aérienne, aéroports surdimensionnés, sécurité accrue… Des mouvements pour lesquels les équipes doivent être prêtes et préparés. Face à la multitude des interlocuteurs : passagers, clients, collaborateurs, fournisseurs, prestataires, autorité… chacun doit avoir les bonnes clés pour communiquer et écouter. Ainsi, Meltis qui connaît bien le secteur du transport aérien et de l’aéronautique prodigue des modules de formations adaptés : communication interpersonnelle et assertivité, l’écoute active pour mieux communiquer… Ces formations se basent sur des outils et des tests de personnalité qui apportent à la formation et à l’apprenant une dimension concrète : la Process Com pour mieux communiquer, le DISC Success Insights pour s’affirmer dans ses relations… Autant d’outils que Meltis met en place pour réaliser des formations pertinentes, pratiques, concrètes et utiles.