Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation : comment optimiser l’efficacité managériale ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont confrontées à des pressions en termes de challenges sur le marché et contraintes organisationnelles. Face à ces nouveaux défis, les dirigeants se forment pour améliorer leur rôle, leur posture et leur efficacité managériale. Une enquête révèle les nouvelles idées pour augmenter l’efficacité des formations en management.

Formation au management et efficacité managériale : quel constat?

66% des managers et dirigeants déclarent que l’amélioration durable des pratiques en termes d’efficacité managériale peut s’avérer inégale d’un collaborateur à un autre. Même si globalement les répondants sont satisfaits des apports d’une formation, ils éprouvent toutefois le besoin de mettre en place un dispositif post-formation. Le blended learning peut alors s’avérer être une solution tout à fait adaptée à ce genre de problématique.

L’accompagnement pour maximiser l’efficacité managériale

Les sondés de cette enquête ont proposé plusieurs solutions pour s’adapter aux conditions de travail de demain et optimiser l‘efficacité managériale. 67 % des répondants estiment que l’accompagnement est indispensable. Plusieurs solutions ont été listées :

  • Entretenir la motivation (44 %)
  • Garantir le suivi par un tiers (41 %)
  • Conduire la mise en pratique sur le terrain (30 %)

 

Enquêté menée par Manageris auprès de 411 managers et dirigeants : http://www.courriercadres.com/carriere/conseil-management/formations-au-management-comment-optimiser-leur-efficacite