Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation anglais pro : un salarié sur deux aurait des lacunes en Anglais

Maîtriser l’anglais en entreprise devient une contrainte de plus en plus commune. En effet, 73% des salariés français estiment que l’anglais est important dans leur profession, et pourtant ils ne sont que 50% à estimer s’en sortir dans cette langue. Ce constat implique qu’un salariés sur deux juge son niveau d’anglais inférieur à la moyenne, et ce aussi bien dans les PME que dans les grandes entreprises.

Dans quelles situations les salariés ont-ils particulièrement besoin de l’anglais ?

Dans le cadre du travail, devoir gérer une situation en anglais peut être déstabilisante. 50% des salariés ont déjà connu des difficultés liées à l’anglais dans les situations suivantes :

 

La formation anglais : une solution adaptée pour pallier aux difficultés des salariés

Bien conscients de leurs lacunes en anglais, les salariés sont prêts à se former pour pallier à leurs difficultés. 73% choisiraient avant tout de se perfectionner en anglais plutôt que dans une autre langue étrangère qu’ils jugent moins indispensable. 72% utiliseraient leur DIF pour une formation en langue. Etude réalisée dans le cadre du Baromètre Wall Street Institute 2012 par Jobintree : http://www.jobintree.com/