Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Faites lever vos collaborateurs

Une étude de LUMOback a mis en lumière les dangers liés au travail en bureau. En effet, rester assis toute la journée serait préjudiciable à notre santé à long-terme.

Sur une journée moyenne de travail de 7 heures, un employé de bureau passe environ 6.2 heures assis à son bureau. A l’échelle d’une carrière entière, cela représente plus de 48 000 heures. Converti en année, cela équivaut à environ cinq ans d’une vie passés assis derrière un bureau !

MP900438650

60% des interrogés expliquent avoir des problèmes de santé liés à leur utilisation des outils technologiques tels que l’ordinateur, ou encore le téléphone portable. La fatigue oculaire arrive en tête parmi les maux constatés, pour 36% des interrogés. Suivent les douleurs au cou pour 37% des interrogés et les maux de tête pour 24% de la population interrogées.

Dans une moindre mesure,  21% des interrogés souffrent de douleurs au poignet, et une minorité de 9% éprouve des difficultés à trouver le sommeil. Les plus touchées sont les femmes, qui sont 63% à souffrir de maux liés à leurs conditions de leur travail.

Pour diminuer l’impact du travail en bureau, il est préconisé de se lever régulièrement et de bouger pour diminuer le risque d’effets nocifs de prolonger la position assise. Il est également recommandé de réduire le temps passé à consulter ses appareils électroniques hors du temps de bureau, en se fixant par exemple une heure limite pour consulter ses emails. Mais la tentation est parfois forte étant donné l’attrait qu’exercent sur nous ces technologies modernes.

Source : http://www.lumoback.com/