Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Embauches dans la fonction RH

L’Apec en partenariat avec ANDRH, a publié les résultats de son baromètre semestriel sur les intentions de recrutement dans la fonction RH.

D’après les indicateurs conjoncturels de l’Apec, l’année 2014 marque la perspective d’une augmentation du nombre de cadres embauchés par rapport aux années 2012 et 2013. Les entreprises prévoient de recruter jusqu’à 171 200 cadres en 2014, soit une évolution de +5% par rapport à 2013. 7% des entreprises interrogées prévoient d’embaucher au moins un cadre dans la fonction RH.

Le volume d’offres pour les cadres de la fonction RH a augmenté de 28% entre le trimestre 1 de 2013 et le 1er trimestre 2014 pour atteindre près de 6268 offres disponibles sur le site de l’Apec. Tous les métiers de la fonction RH ont globalement connu un accroissement du nombre des offres d’emplois mais c’est dans les métiers du développement des ressources humaines que cette augmentation a été la plus importante (+45%). 60% des recruteurs de cadres RH déclarent qu’il leur a été facile de trouver des candidats adaptés au poste à pourvoir contre 41% pour l’ensemble des offres d’emplois disponibles.

 

Méthodologie

Le baromètre trimestriel de recrutement de cadres permet de connaître l’évolution du climat chez les recruteurs à partir de l’interrogation d’un panel de 750 entreprises de plus de 100 salariés représentatives du secteur privé. La dernière interrogation a été réalisée en mars 2014.

Le bilan des offres d’emploi concerne les offres d’emploi cadre confiées à l’Apec lors du trimestre écoulé.

Source : Apec