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Coaching de managers

Coaching de performance, de croissance ou de transition, Meltis est spécialiste du coaching de managers. Auprès de centaines d’encadrants et à l’appui de coachs expérimentés et certifiés, Meltis intervient dans tout type d’organisation pour accompagner la progression et la transformation. Parce qu’un manager est un rouage essentiel dans la performance de l’entreprise, son accompagnement est primordial. Renforcer sa posture managériale, travailler son intelligence émotionnelle, améliorer sa capacité d’adaptation, sa connaissance de soi… le champ d’intervention possible des coachs Meltis auprès de vos managers est vaste, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.  

 

 

Une équipe de coachs rigoureusement sélectionnés…

 

Equipe de coachs Meltis

  • Certifiés par des instituts, écoles ou organismes reconnus : Coach & Team de Vincent Lehnardt / Transformance, Société française de coaching, Académie de coaching, HEC…
  • Aguerris à l’utilisation d’inventaires de personnalité tels que MBTI, Process Com, DISC
  • Bénéficiant d’une expérience conséquente de l’entreprise et du métier de coach (7 ans à minima)
  • Possédant une intelligence et une sensibilité situationnelle

 

…pilotée par une équipe dédiée…

 

  • Coordination, alignement et supervision de l’équipe de coachs par notre Directeur associé en charge de la pédagogie, lui-même coach certifié
  • Évaluation régulière du dispositif de coaching
  • Prestation qui peut être intégrée dans une prestation globale d’accompagnement au changement (conseil, formation sur-mesure, séminaires internes, coaching d’équipe…)

 

…pour ouvrir le champ des possibles 

 

Coach Meltis

  • Développer son leadership et enrichir son style de management
  • Instaurer une nouvelle dynamique dans l’équipe
  • Etre soutenu dans la conduite de projets sensibles
  • Résoudre une difficulté professionnelle ou remédier à une sous-performance
  • Mieux gérer les situations conflictuelles et les personnalités difficiles
  • Gagner en confiance, mieux communiquer, s’affirmer dans sa fonction
  • Faciliter une prise de poste et faire face au stress
  • Apprivoiser et gérer ses émotions

 

 

Ils nous font confiance

 

 

 

 

Meltis ?

 

Nous croyons que l’Homme est paradoxalement le principal levier – et – le principal frein à la réussite de l’entreprise.

 

Nous voulons vous permettre d’avancer avec vos équipes vers là ou vous l’avez décidé.

 

Nous souhaitons créer des cercles vertueux : des entreprises épanouies qui rendent leurs équipes épanouies qui rendent les Hommes épanouis qui rendent les entreprises épanouies, etc…

 

 

 

Le coaching de performance

Le coaching de performance répond souvent à un besoin d’atteinte d’un objectif spécifique. Dans une situation particulière ou à fort enjeux, le coach facilite et fluidifie la prise de décision, permet d’augmenter l’efficacité de l’action. Le client optimise son potentiel immédiat et gagne également en autonomie sur le long terme. C’est par exemple le cas d’un contrat important sur un nouveau marché, une équipe transverse sur un projet temporaire, une situation de crise.

Dans ces actions ponctuelles, le coach traite à la fois des sujets de fond et des difficultés ponctuelles. Il cherche à faire émerger les solutions chez le client, tout en donnant parfois directement des réponses lorsque c’est nécessaire.

 

Le coaching de croissance

Avant ou juste après une nouvelle prise de fonction, le coaching de croissance permet de passer des paliers qualitatifs dans sa carrière. Développer de nouvelles compétences, passer du faire au faire faire, changer de style de management, autant de problématiques sur lesquelles l’accompagnement d’un coach professionnel fait gagner en efficacité.

 Comme toute action d’accompagnement, le coaching de croissance mélange formation, réflexion, échanges, feedback… selon les besoins spécifiques du client.

 

Le coaching de transition

Le coaching de transition s’adresse à ceux qui souhaitent se réorienter, dans ou à l’extérieur de leur entreprise actuelle. Le coach accompagne son client dans la définition de ses points forts, ses axes d’amélioration, ses valeurs, ses compétences actuelles, ses aspirations… pour lui permettre de valider ses choix ou lui ouvrir d’autres possibilités.

Souvent concomitant à une évolution dans la vie personnelle du client, le coaching de transition prend en charge la globalité de la personne en termes personnels et professionnels, dans un objectif de développement durable.