Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Coaching individuel

Espace de ressource, de respiration et d’entraînement, le coaching individuel permet de libérer son potentiel et de mieux valoriser ses ressources. Depuis 1999  et auprès de centaines de dirigeants et managers, les coachs professionnels et certifiés Meltis challengent les idées préconçues, stimulent la créativité et la croissance personnelle. Ils explorent avec leurs clients de nouvelles solutions, encouragent, renforcent la confiance, induisent de nouveaux comportements et des résultats plus probants pour chaque organisation.

 

Une équipe de coachs rigoureusement sélectionnés…

 

Equipe de coachs Meltis

  • Certifiés par des instituts, écoles ou organismes reconnus : Coach & Team de Vincent Lehnardt / Transformance, Société française de coaching, Académie de coaching, HEC…
  • Aguerris à l’utilisation d’inventaires de personnalité tels que MBTI, Process Com, DISC
  • Bénéficiant d’une expérience conséquente de l’entreprise et du métier de coach (7 ans à minima)
  • Possédant une intelligence et une sensibilité situationnelle

 

 

…pilotée par une équipe dédiée…

 

  • Coordination, alignement et supervision de l’équipe de coachs par notre Directeur associé en charge de la pédagogie, lui-même coach certifié
  • Évaluation régulière du dispositif de coaching
  • Prestation qui peut être intégrée dans une prestation globale d’accompagnement au changement (conseil, formation sur-mesure, séminaires internes, coaching d’équipe…)

 

 

…pour ouvrir le champ des possibles 

 

Coach Meltis

  • Développer son leadership et enrichir son style de management
  • Instaurer une nouvelle dynamique dans l’équipe
  • Etre soutenu dans la conduite de projets sensibles
  • Résoudre une difficulté professionnelle ou remédier à une sous-performance
  • Mieux gérer les situations conflictuelles et les personnalités difficiles
  • Gagner en confiance, mieux communiquer, s’affirmer dans sa fonction
  • Faciliter une prise de poste et faire face au stress
  • Apprivoiser et gérer ses émotions

 

 

 

Ils nous font confiance

 
 

 

Meltis ?

 

Nous croyons que l’Homme est paradoxalement le principal levier – et – le principal frein à la réussite de l’entreprise.

 

Nous voulons vous permettre d’avancer avec vos équipes vers là ou vous l’avez décidé.

 

Nous souhaitons créer des cercles vertueux : des entreprises épanouies qui rendent leurs équipes épanouies qui rendent les Hommes épanouis qui rendent les entreprises épanouies, etc…

 

L’intervention en coaching individuel

 

Le coaching individuel vise à développer l’autonomie d’une personne, le client, grâce à l’accompagnement d’une autre personne, le coach. Cette relation est encadrée par un contrat qui implique le coach, le client et également, si le coaching a lieu dans un cadre professionnel, le manager ou le responsable RH de l’entreprise.

L’intervention en coaching individuel, limité dans le temps, répond à des objectifs précis fixés avec le client. Ainsi, nos prestations de coaching sont régies par la mise en place d’une relation tripartite (client /coaché, coach/ organisation) et les modalités d’intervention du coach (durée et nombre des séances, objectifs, choix du coach lui-même…) sont définies en amont de la prestation lors d’entretiens préalables et de validation. 

Le coach n’est pas un consultant ni un formateur, même si il peut, lors de son intervention, si cela correspond à la demande du client et si c’est pertinent, donner une solution, partager son expérience ou expliquer un outil ou modèle de management par exemple.

De la même façon et sans rentrer dans le champ thérapeutique, le coach considère son client dans sa globalité, avec son histoire personnelle, ses valeurs, ses croyances et son parcours et contexte professionnel. Cette relation nécessite une grande confiance et une ouverture entre le coach et le client.

 

Les modalités d’intervention du coach

Le coach utilise des modalités d’intervention qui répondent à une demande définie et selon des processus précis. Coach et client distinguent des objectifs à moyen ou long terme (qui sont l’objet de l’ensemble de l’accompagnement) des objectifs de séances, qui varient d’une séance à l’autre en fonction de ce que vit le client, de son avancée. Le coach est responsable de proposer un contrat explicite sur le contenu (ce que le client attend du coach) et le processus (comment le coach va le lui donner).

L’utilisation de ces outils et de ces techniques font partie des différences fondamentales entre les coachs professionnels… et les autres !