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Le Club des Cafés Studieux

 

Vous êtes DRH, Responsable Formation ou Directeur de la Formation ?

A l’instar d’une association de DRH, notre Club regroupe plus d’une centaine de participants.

Vous êtes DRH, RH, Responsables de la formation, Responsables université entreprise, Directeurs du développement, Responsables du capital humain, Responsables de la conduite du changement, Chiefs Happyness Officer (pas de consultant)… ? Alors vous aussi, venez débattre, échanger vos bonnes pratiques et brainstormer avec vos pairs du Club des Cafés Studieux.

 

Tous les deux mois, un rendez-vous incontournable du développement RH

de 8h30 à 10h30 – dans les salons de l’Hôtel Meurice – 228 rue de Rivoli – Paris 1er

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A vos agendas, notre prochain débat se déroulera le vendredi 16 février sur le thème : 

Le manager à l’heure des Soft Skills : Grand Manitou ou Bisounours ? 

 

En savoir plus

 

 

Un club pour s’inspirer et échanger 

 

Depuis 2005, le Club Les Cafés Studieux © de Meltis se retrouve tous les deux mois pour deux heures d’échanges, de confrontations et de brainstorming sur un thème précis. A chaque réunion, son sujet, réunissant des responsables du développement RH de grands groupes. Ces Cafés Studieux sont l’occasion pour vous de participer à l’élaboration d’une vision nouvelle pour le développement du capital humain, d’échanger de bonnes pratiques et de s’inspirer mutuellement autour d’un petit-déjeuner hors du commun dans un cadre privilégie. 

 « Inspiration, benchmark, fraicheur, et convivialité assurés ! »

 

 

Parmi les derniers sujets traités :

  • Programmes de Talent Developement
  • Onboarding,
  • Innovation managériale,
  • Codéveloppement,
  • Engagement,
  • QVT,
  • Intelligence collective…

 

 

Pour recevoir les invitations aux prochains débats, inscrivez-vous  via le formulaire. 

L’adhésion au club ainsi que les rencontres proposées sont gratuites. Pour assurer la cohérence des échanges entre pairs, toute inscription sera soumise à validation de nos consultants. Merci de votre compréhension. 

 

Au plaisir de vous accueillir à nos prochains débats mais aussi d’y retrouver les inscrits aux précédent opus. Merci à eux : 

SNCF Mobilités, Pfizer, Nexity, Allianz, Aéroports de Paris, Banque de France, Otis, Bristol-Mayers, Bel, Best Western, HSBC, Heineken, Elior, l’INRA, Leroy Merlin, Société Générale, Eau de Paris, Cyrus Conseil, Yuzu, Conseil Départemental du Val de Marne, HSBC, Parfums Christian Dior, Médiamétrie, Carrefour, Engie, Orange, Foncière des Régions, Smile, Ministère de la Défense…

 

 

 

Bonne pratique formation : exemples de matinées passées

 

  • Codéveloppement : accélerateur de performance ?
  • Innovation managériale : mythe, totem ou gageure ?
  • Onboarding : quels leviers pour une intégration réussie ?       
  • Utiliser le sens et la culture d’entreprise pour développer l’engagement
  • Qualité de vie au travail (QVT) : quels enjeux pour le manager ? 
  • Intelligence collective : révolution collaborative ou utopie managériale ? 
  • Le Responsable Formation peut-il sauver l’entreprise ? 
  • Comment s’orienter dans la jungle des inventaires de personnalité ? 
  • Relation client : Plaisir et performance décuplés en associant management, communication et formation.
  • Comment réussir son séminaire d’intégration ? Quel est son rôle, sa valeur ajoutée face à un process d’intégration plus long ? Quels sont les pièges à éviter ?
  • Formation des managers : boîte à outils ou ateliers de réflexion, comment réussir à trouver le bon dosage ?
  • La créativité pédagogique peut-elle sauver la formation ?
  • Pipo ou crédo : Le marketing de la formation interne ?
  • Naming, supports, buzz, circuits de distribution internes… tout contribue au succès d’un programme. Ciblage, taux de renouvellement, durée de vie… que faites-vous en marketing pour vos formations ?
  • Apprendre et réfléchir par le détour
  • Quelles pédagogies ? Quelles expériences ? Quels sujets ? Pour quelles populations ? Dans quel cadre ? Quel marketing ?
  • Les talents et la crise : les retenir, les développer
  • Quelle place le développement RH joue-t-il ? Quelles modalités pédagogiques imaginer ? Parcours dédiés ? Logique de club ? Comment utiliser les nouvelles technologies ? Et le marketing RH ?
  • Renouveler l’offre de formation
  • Quelle place pour l’innovation pédagogique ? Logique de parcours ou « à la carte » ? Quels partenaires choisir ? Quelle place pour le marketing de la formation ?

 

Synthèses disponibles