Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Team building musical pour 180 commerciaux

Team building musical et axes stratégiques de vente

Meltis a organisé un team building musical au service des axes stratégiques de vente pour un groupe de 180 commerciaux.

Dans le cadre de son séminaire force de vente annuel, notre client souhaite présenter à ses équipes commerciales les axes stratégiques pour l’année à venir. Il veut également profiter de l’occasion pour créer un moment convivial capable de renforcer les liens entre les commerciaux et consolider la culture d’entreprise.

 

La musique comme thème fédérateur

Meltis construit alors un séminaire totalement axé autour de la musique. Les différents moments du séminaire s’appuient sur ce thème porteur afin de rendre le séminaire à la fois plus attractif et plus marquant pour les participants.
C’est également toute la communication associée qui est déclinée selon ce concept : charte graphique et logo présents sur tous les supports et décorations des lieux du séminaire, invitations, cadeaux et surtout fonds sonores, clips vidéos et musiques d’accompagnement. Les participants se retrouvent donc plongés dans une ambiance propice à leur forte implication.

 

Team building musical événementiel : moments forts

Le jour J du team building musical évènementiel, les managers présentent tout d’abord les nouveaux axes stratégiques. Chacune des présentations utilise en un clin d’œil le thème de la musique. Cette note ludique en adéquation avec le concept permet aux participants de rentrer dans le jeu et de diminuer les distances avec la hiérarchie, sans pour autant dénaturer le fond.
Ensuite, pour faciliter l’appropriation de la stratégie, les participants sont invités à restituer cette stratégie au cours d’un team building musical. Répartis en «groupes», ils doivent créer une chanson retraçant la stratégie présentée en séance plénière. Certains chantent, d’autres les accompagnent avec claves, maracas ou tambourins. Chaque groupe est coaché par un animateur/musicien professionnel.

 

Se retrouver, partager, s’amuser

Après ces différents moments qui permettent d’installer crescendo une ambiance festive, la journée se clôture par une soirée de gala explosive. Au final, les objectifs sont atteints : les équipes commerciales ont bien intégré la nouvelle stratégie et ont resserré leurs liens en s’amusant.