Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Team building pour 100 managers

Meltis a adapté et customisé un de ses team buildings phares : Créative Car pour répondre au besoin d’un des leaders français de l’internet et de la téléphonie fixe et mobile.
La problématique est la suivante : lors d’un séminaire de présentation de la stratégie à 24 mois, comment  – avec un team building  original – détendre, motiver et apporter du sens autour de la négociation, la prise de leadership et la coopération ?

 

Négociation et prise de leadership

Négociation et prise de leadership sont donc les deux principaux thèmes à aborder dans notre atelier team building. Notre réponse à la problématique du client est CreativeCar © : négociations et  leadership tournant sont les maitres mots de ce team building. Les participants devront relever un challenge en équipe tout en respectant les contraintes imposées par l’animateur. Pour réussir la coopération d’équipe est indispensable, tout comme la prise de leadership.

 

Déroulé du team building

Le team building s’adresse aux 100 managers régionaux de l’entreprise, voici comment il se déroule : les  équipes s’affrontent pour imaginer, designer et construire un engin capable de rouler le plus loin possible ! Mais la compétition est rude : les équipes doivent acheter les pièces nécessaires à la construction du véhicule aux enchères…Dans ce jeu, les stratégies, les négociations et le troc vont bon train.

 

Travailler des compétences tout en s’amusant en équipe

Le team building permet de travailler sur les compétences collectives des participants sous forme de jeu.
À partir d’une de nos activités de team building, nous avons travaillé à customiser et adapter les rouages du jeu afin de coller au plus près à la problématique de notre client.  Un succès de sensibilisation et de fun !