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Formation relation client conseillers assurance

Cas client Amaguiz : Meltis forme tous les téléconseillers de France

Une formation à la relation client pour les téléconseillers d’Amaguiz : Amaguiz est la nouvelle marque de Groupama, dédiée exclusivement à la distribution directe par Internet. Créée en 2008, à partir de l’écoute des consommateurs, Amaguiz est fondée sur un nouveau modèle économique qui permet de proposer des prix extrêmement compétitifs, tout en offrant des garanties très complètes et un haut niveau de services.

 

Contexte et problématique de la formation

60 conseillers en assurance et leurs 7 managers sont actuellement formés par Meltis afin de mieux maîtriser la relation client à distance et être ainsi plus efficace dans l’acte commercial au quotidien. Partager une vision, une stratégie et des valeurs, tout en gardant la technique de vente au centre de la formation : voilà l’idée sur laquelle est basée cette formation managers/téléconseillers. Mieux communiquer et mieux se comprendre pour ensuite mieux vendre et avancer ensemble.

 

Trois formations commerciales pour maîtriser la relation client à distance

Pour répondre au besoin de son client, Meltis a créé un parcours de trois formations.

  • Une formation destinée aux conseillers en assurance : « développer son efficacité commerciale au téléphone pour optimiser son taux de transformation »
  • Deux formations destinées aux managers : la première pour leur faire part du contenu de la formation délivrée à leurs équipes, afin que tous partagent une même vision. La seconde formation a été plus ciblée sur le rôle de manager et sur l’accompagnement des équipes au quotidien, toujours en fonction de la formation délivrée en parallèle aux téléconseillers.

 

L’après formation : faire durer la formation au-delà du présentiel

A la fin de la formation, chaque participant dresse un plan de développement individuel en prenant note des axes à améliorer, mais aussi de ses points forts et de ses points faibles. Chacun travaillera ensuite au quotidien pour faire durer la formation au-delà du présentiel.