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Formation visiteur médical et délégué pharmaceutique

Cas client : former les visiteurs médicaux

La formation visiteur médical a été conçue par Meltis pour un des leaders français de la santé. Il s’agit d’un parcours commercial composé de plusieurs formations : une succession d’étapes dans la formation pour aboutir à une formation globale très complète.

 

Visiteur médical : contexte et problématique de la formation

La proposition de  formation commerciale et relation client a été élaborée pour répondre à cette problématique :  Comment un parcours de  formations commerciales peut-il accompagner des visiteurs médicaux à devenir des délégués pharmaceutiques ? Autrement dit : quelles formations commerciales pour  les aider à passer de la prescription à la vente ?

 

La proposition intra sur-mesure de Meltis

Notre proposition intra sur mesure s’est articulée en une succession de formations. Destiné aux visiteurs médicaux devenant délégués pharmaceutiques, voici comment le parcours se compose :

1. Formation commerciale n°1 : Devenir délégué pharmaceutique, savoir vendre !

  • Maîtriser les techniques de vente et les fondamentaux de la négociation
  • Savoir mettre en pratique ses connaissances face au client
  • Pendant l’entretien : l’assertivité au service du vendeur

2. Formation commerciale n°2 : Plus loin dans la vente !

  • Maîtriser les techniques de réfutation et d’argumentation
  • Savoir traiter et maîtriser les objections de votre client

3. Formation commerciale n°3 : Comportement vendeur !

  • Gagner en efficacité comportementale dans la relation client

4. Formation commerciale n°4 : Vendeur qui es-tu ?

  • Connaître son profil comportemental pour adapter ses techniques de vente
  • Savoir repérer le profil comportemental de son client pour s’y adapter et optimiser sa vente