Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Formation blended learning

Blended Learning : formation en gestion du temps

Meltis propose des formations en blended learning : il s’agit de compléter la formation en présentiel par des modules de e-learning suivis à distance par les participants, en général avant et après la formation en présentiel.  Voici ce que nous avons proposé à notre client :

 

Création de la formation en blended-learning

Pour notre client, nous avons adapté une formation jusqu’ici animée en présentiel en formation blended. Depuis 2007 Meltis déploie la formation « gestion du temps et des priorités » pour ce client, un des plus grands groupes bancaires français. Jusqu’ici la formation a été animée au format de 2 jours en présentiel, mais en 2011 notre client a souhaité la passer en blended avec comme format 1 jour de présentiel et en amont, une partie de rapid learning. Cette formation qui s’adresse à tous publics permet à chacun de mieux s’organiser au quotidien afin de gagner en efficacité et d’éviter les situations d’urgences, souvent stressantes.

 

Co-création de formation

Dans une logique de co-création, Meltis a donc adapté sous MOHIVE ce programme en blended-learning. Identification des points souhaitables en distanciel, travail de cohérence pédagogique distanciel / présentiel, continuum d’apprentissage, scénarisation du module, médiatisation, testing et pilote. Ainsi c’est dans une logique de co-développement entre experts que ce projet blended constitué de rapid-learning et de présentiel a pu être mené et qu’il est maintenant déployé depuis quelques mois via le LMS client.

 

Contenu de la formation e-learning et présentiel

Les  évaluations de l’ensemble du dispositif par les apprenants sont excellentes. C’est un succès. Les stagiaires peuvent progresser sur  :

  • Identifier les deux grands principes pour gérer le temps et les priorités
  • Gérer efficacement les priorités, les urgences et les imprévus
  • Mieux s’organiser pour éviter les situations de pression et stress
  • Savoir négocier son temps et dire non quand c’est nécessaire
  • Maîtriser des techniques, trucs et astuces utiles au quotidien.