Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Serious game

Le serious game a fait son entrée ces dernières années dans le monde de la formation.

En effet, avec l’essort du e-learning, le serious game s’est peu à peu développé au sein des entreprises souhaitant aborder la formation sous un angle différent.

 

Le serious game : une autre façon de se former

  • Envie de pédagogies innovantes ?
  • D’une formation motivante aux yeux des salariés ?

Le serious game s’impose aujourd’hui comme un grand tournant dans le monde de la formation.

L’important dans la création d’un serious game est de coller au plus près au contexte de l’entreprise tout en gardant l’aspect ludique du jeu vidéo. Mettre en situation les participants et les confronter aux différentes situations qu’ils seront amenés à gérer et à vivre reste l’objectif numéro un du serious game.

 

Serious games : pour quelles formations ?

Le serious game peut couvrir une large palette de formations allant des formations comportementales aux formations les plus techniques.

Former ses collaborateurs sur des thèmes tels que le management ou  la vente grâce au serious game peut s’avérer très constructif : cela permet à la fois d’intégrer de nouvelles techniques, et de s’entraîner à les appliquer.

 

Jouer en ligne pour aborder la formation différemment

Former ses équipes à travers un jeu vidéo permet de mettre ses collaborateurs en situation, de les faire réfléchir sur les comportements à adopter, de les confronter à des situations qu’ils seront amenés à revivre en entreprise.

En somme, le serious game est une préparation à la vie d’entreprise qui se rapproche au mieux de la réalité à la différence que les participants prennent plaisir à jouer et s’impliquent totalement dans leur formation.