Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Bilan de compétence : boostez votre carrière !

 

Selon une étude de TNS Sofres en janvier 2012, l’âge moyen pour réussir un changement de métier ou de filière serait de 41 ans.

La reconversion professionnelle concernerait donc beaucoup de salariés et parmi eux les salariés, les demandeurs d’emploi, les jeunes … et de plus en plus les seniors.

Le bilan de compétence pour donner un nouvel élan à sa carrière

L’enquête souligne le sentiment de discrimination professionnelle qui touche les salariés après 50 ans. La formation et le bilan de compétence seraient devenus progressivement des dispositifs incontournables pour assurer son employabilité.

Le bilan de compétence est l’occasion de faire un point sur ses aptitudes, ses nouvelles motivations et d’élargir ses chances de reprise d’activité ou de réussite professionnelle.

Employabilité et gestion de carrière

L’étude réalisée par TNS Sofres a levé le voile sur les opinions des salariés de la fonction publique et d’entreprise de 500 effectifs ou plus concernant l’employabilité des personnes.

Pour la majorité d’entre eux, il semblerait qu’il devient de plus en plus capital d’être suivis dans la gestion de leur carrière.

Bilan de compétence

Voici les réponses qui ont été données concernant les moyens efficaces pour favoriser les carrières

longues :

 

  • 66%  des sondés estiment qu’il faut suivre des formations
  • 64%  pensent qu’il est nécessaire de faire à temps un point sur ses compétences
  • 58%  considèrent qu’il faut changer de voie professionnelle quand il est encore temps

 

 

 

Etude TNS Sofres pour Association de la Journée nationale pour l’emploi des seniors réalisée auprès de  salariés d’entreprise de 500 effectifs ou plus et de la fonction publique :

http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2012.02.09-seniors.pdf