Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

Avenir des cadres de plus de 50 ans

Les cadres de 50 ans et plus sont divisés quant à leur avenir. Si certains d’entre eux envisagent de rendre le tablier bientôt, d’autres veulent voir leur carrière progresser encore davantage, selon une étude menée par l’Apec.

 

En effet, un quart des cadres ne voient pas leur carrière professionnelle comme étant sur sa fin. Ils estiment avoir les compétences et les capacités non seulement de poursuivre leur activité, mais également d’aller plus loin.  Pour 1 cadre sur 4,  les possibilités d’évolution sont à l’ordre du jour, que se soit par le biais d’une promotion interne, ou  par recours à la mobilité externe.

 

MP900316773

Les cadres de plus de 50 ans tendent à être de moins en moins sereins face à leur avenir avec l’âge. En effet s’ils ne sont que 49% à avoir confiance en leur avenir, ce qui contraste avec les 70% d’optimistes de cadres plus jeunes. La confiance en l’avenir est fonction de la hauteur de responsabilité en entreprise : on constate que 54% des seniors qui occupent des postes à hautes responsabilités sont optimistes quand à leur avenir, alors que pour les autres, seuls 44% estiment pouvoir être  en confiance face à leur avenir.

 

Méthodologie : étude basée sur l’enquête Situation professionnelle et rémunération des cadres 2014 sur plus de  2900 cadres en France par l’Apec.

 Source : Cadres de 50 ans et plus : parcours professionnels et perception de la retraite – Apec