Side Menu

 

icone-twitter     icone-facebook     icone-google+     icone-linkedin

 

69% des salariés souhaiteraient suivre une formation liée au développement personnel afin de favoriser leur bien-être au travail

Les salariés sont-ils heureux au travail ?

Oui, c’est le cas pour 72% d’entre eux qui se disent globalement satisfaits de leur situation et de leurs conditions de travail. Les 18-24 sont 82% à être heureux au travail, les cadres sont 81% à l’être et 80% de ceux qui ont suivi une formation le sont également. Un salarié sur deux considère que son entreprise se soucie du bien-être de ses salariés, et parmi les collaborateurs qui ne sont pas heureux au travail il sont 90% à penser que leur entreprise ne s’en soucie pas du tout.

Améliorer le bien-être au travail

Certains éléments peuvent rapidement améliorer le bien-être au travail, parmi ceux-ci :

  1. La reconnaissance des supérieurs (45%)
  2. Une augmentation de salaire (41%)
  3. Avoir une charge de travail acceptable (38%)
  4. Avoir une meilleure entente et plus de solidarité entre collègues (33%)

11% des salariés jugent également qu’une formation pour apprendre à mieux s’organiser et à gérer son stress les aiderait. Parmi les répondants à cette étude, 18% ont déjà suivi une formation en développement personnel, et 77% déclarent en avoir tiré des bénéfices.

Les formations plébiscitées pour favoriser le bien-être des salariés

Les formations les plus demandées et souhaitées par les salariés dans le but de favoriser leur bien-être au travail sont les suivantes :

  •  Gestion du stress : 29 %
  • Communication interpersonnelle : 20%
  • Leadership (capacités à diriger d’autres personnes) : 13%
  • Team building (cohésion d’équipe) : 7%

Etude Ifop pour Kelformation réalisée auprès de 802 salariés d’entreprises de plus de 10 personnes : http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1798