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Formation relation client en banque

La formation relation client en banque est aujourd’hui  plus que jamais indispensable : les comportements des consommateurs évoluent ainsi que leurs attentes. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et de la banque en ligne notamment, les conseillers bancaires et chargés de clientèle doivent apporter une véritable valeur ajoutée à la banque « classique » afin de retenir et de fidéliser leurs clients. L’offre de formation à la relation client en banque de Meltis est basée sur son expertise du secteur : les formations sont adaptées aux collaborateurs d’un établissement bancaire et sauront répondre avec pertinence à leurs besoins.

 

bandeau banque relation client

 

Cas clients :

1. Afin de travailler leurs compétences en relation client, une équipe de 10 personnes d’une agence bancaire a été formée avec un programme sur-mesure à la relation client en banque : en alternant formation en intra et formation à distance, Meltis a développé en collaboration avec les managers un programme adapté pour plus d’efficacité et de pertinence.

2. Les 60 téléconseillers et conseillers en banque et assurance d’un grand groupe Français ont suivi le programme de formation « Développer son efficacité commerciale pour optimiser son taux de transformation  » . L’idée de ce programme : se baser sur la création d’une relation solide avec le client afin de développer ses ventes de produits et services bancaires.

3. Lors d’un séminaire organisé pour un grand groupe bancaire, Meltis a mis l’accent sur la relation client : plusieurs ateliers ont été animés par nos formateurs professionnels de la vente afin de sensibiliser les collaborateurs à l’importance de la relation client dans l’acte de vente. Les diverses mises en situation ont rendu l’exercice ludique, les collaborateurs ainsi que leurs managers en sont ressortis très satisfaits et motivés à appliquer les différentes notions apprises lors de leurs futures interactions clients.

 

La relation client en banque : une importance accrue

La relation client dans le secteur bancaire est au coeur de la stratégie commerciale : les conseillers clientèle et chargés de clientèle, les gestionnaires de portefeuille, les gestionnaires de patrimoine et les directeurs d’agence doivent instaurer avec leurs clients un climat de confiance basé sur un excellent relationnel qui leur garantira la fidélité de ceux-ci. Former ses collaborateurs à la relation client en banque  avec les formations Meltis peut se faire selon plusieurs modalités : nous proposons des formations continues sur mesure, des formations courtes, en présentiel, distanciel ou Blended Learning, à Paris et partout en France.

 

Conseiller et chargé de clientèle : gérer et fidéliser sa clientèle

Que ce soit au guichet ou lors de rendez-vous clients, les collaborateurs d’un établissement bancaire doivent travailler leur relationnel avec la clientèle afin de répondre au mieux à leurs attentes, et afin de pouvoir les conseiller et les orienter avec pertinence et professionnalisme. La formation relation client en banque apprend aux stagiaires à être attentifs aux besoin de leurs clients afin de leur proposer un suivi personnalisé. La seconde étape est la création d’une relation privilégiée avec le client qui assurera ensuite sa fidélisation.

 

Le relationnel avec la clientèle : une adaptation permanente

Le secteur bancaire est en constante évolution. Nouvelles technologies, pression de la concurrence, évolution de la relation client… Les équipes commerciales doivent pouvoir s’adapter rapidement à ce contexte changeant. Avec les formations de Meltis en relation client, les collaborateurs d’une agence bancaire sauront s’adapter aux nouvelles exigences du secteur. Conseil et expertise feront la différence auprès des clients et garantiront leur satisfaction.